Jour de vérité pour Sa Thiès, le fils de Double Less qui affronte Eumeu Sène, ce dimanche, à l’arène nationale. Un combat ficelé par Baye Ndiaye. D’autres belles affiches seront aussi au programme notamment les duels Pokola-Lisse Ndiagp, Mor Kang Kang-Tapha Mbeur.
La date tant attendue est enfin arrivée. Sa Thiès (Balla Gaye) et Eumeu Sène (Tay Shinger) se croisent ce dimanche 5 mai 2024, à l’arène nationale. La revanche par procuration a été rendue possible par Baye Ndiaye. Le patron d’Albourakh Event donne ainsi une occasion à Sa Thiès de venger son grand-frère, Balla Gaye 2, qui a été battu à deux reprises. Deux défaites qui mettent la famille de Double Les dans une position de faiblesse devant Pikine. En plus de ces revers du Lion de Guédiawaye, Sa Thiès, également, avait courbé l’échine face à Boy Niang 2, un « poulain » d’Eumeu Sène.
Sa Thiès face à trois objectifs
Venger Balla, battre son ami et asseoir son statut de VIP sont les trois objectifs de Sa Thiès dans ce choc du 5 mai 2024. Une victoire de Saliou Sakho devant le Fou de Tay Shinger lui permettra de redonner sa fierté à Balla Gaye 2 devant le Fou de Pikine. Tout le monde connaît aussi les rapports amicaux que Sa Thiès entretient avec Eumeu. Même s’ils ne se fréquentent pas, ils s’estiment mutuellement. L’autre objectif pour le fils de Double Less, c’est d’asseoir son statut de VIP. Il est arrivé au sommet de l’arène depuis sa victoire devant Reug Reug, le 5 mars dernier. Il lui reste à confirmer cette performance. Auteur de 17 combats, Sa Thiès totalise 15 victoires et 2 défaites.
Eumeu Sène, rejoindre le cercle restreint des vainqueurs des frères
Déjà bourreau de Balla Gaye 2, Eumeu Sène veut s’offrir également la peau de Sa Thiès pour rentrer encore plus dans l’histoire de la lutte. En effet, un succès lui permettrait de rejoindre le cercle fermé des lutteurs qui ont déjà battu deux frères. Ils sont au nombre de 6 pour le moment. Il s’agit de Yékini, Alam Dar, Ness, Bombardier, Boy Niang 2 et Laye Pythagore.
Pokola-Lisse Ndiago et Mor Kang Kang-Tapha Mbeur : deux règlements de compte
Avant le combat Eumeu Sène-Sa Thiès, les amateurs auront le plaisir de suivre deux grosses affiches. La première sera opposée entre Mor Kang Kang et Tapha Mbeur. Un combat de renaissance. Mor Kang Kang a perdu son premier combat de sa carrière face à Alioune Sèye Jr, lors de sa dernière sortie alors que Tapha Mbeur signe son retour dans l’arène après plusieurs saisons blanches.
Le combat diffusé sur aucune chaîne de télévision
La grande majorité de la population risque de rater le rendez-vous de ce dimanche. La cause ? Le combat entre Eumeu Sène et Sa Thiès ne sera pas diffusé en direct sur aucune chaîne de télévision. Il faudra faire le déplacement à l’arène nationale ou acheter un code pour suivre les hostilités. Le promoteur a adopté le système du PPV dans ce combat pour espérer s’en sortir financièrement. Aucun sponsor n’a acheté l’événement pour l’offrir aux populations. Ainsi, le PPV reste la seule alternative pour regarder à distance les combats aussi bien à l’étranger que sur le territoire national. Concernant les billets d’entrée, il faudra débourser 3.000, 10.000, 20.000 et 50.000 F CFA.
…………………………………………………………………………………………..
Résultats de la 58ème journée
………………………………………………………………………………………….
Dimanche 5 mai 2024
Arène nationale
GRAND COMBAT
Sa Thiès (Balla Gaye)-Eumeu Sène (Tay Shinger)
COMBATS SPECIAUX
Pokola (Falaye Baldé)-Lisse Ndiago (Diamaguène Sicap-Mbao)
Mor Kang Kang (Cheikh Mbaba)-Tapha Mbeur (Grand Médine)
Ordinateur (Boy Niang)-Mboul (Tivaoune) reporté
COMBATS PRÉLIMINAIRES
Papa Bari Bari (Père Diwa)-Kirikou (Mansour Mbaye)
Petit Lô (Rock Energie)-Mbaye Tine Jr (Walo)
Diaw 2 (Balla Gaye)-Dix Mille Problèmes (Raam Daan)
Bou Siteu (Mor Fadam)-Tapha Gueye 2 (Les Tigres)
Djily Mbaye Fass (Fass-Ndakaru)-Cheikh Niang (Boy Niang)
Bodi-Building (Tay Shinger)