Le choc entre Franc (Jambars Wrestling Academy) et Sa Thiès (Balla Gaye) est très souhaité par les acteurs de la lutte. La victoire du Ndiago Or devant Bombardier et la défaite du fils de Double Less devant Eumeu Sène ont rendu cette affiche plus intéressante. 

Depuis sa victoire devant Bombardier, le 1er mai dernier, Franc est devenu un lutteur incontournable dans l’arène. Il n’a pas d’ami chez les VIP, sauf Modou Lô. Ainsi, il est prêt à affronter tout le monde. Mais depuis la défaite de Sa Thiès contre Eumeu Sène, le 5 mai passé, le choc entre Franc et Sa Thiès est réclamé avec insistance par les amateurs de la lutte. D’autres souhaitent le combat Eumeu Sène-Franc. Mais le duel des jeunes semble être plus intéressant aux jeux des férus de la lutte. Et ce désir n’épargne pas Baye Ndiaye, le patron d’Albourakh Event. Après sa journée du 5 mai 2024, le promoteur est revenu sur l’événement. Il tire un bilan satisfaisant même s’il réfute un bénéfice énorme, comme le pensent beaucoup personnes, au regard de la grande réussite qu’a connu ce combat sur le plan de mobilisation. L’homme d’affaires évoque aussi sa journée du 30 juin prochain entre Ama Baldé et Gris Bordeaux. Baye Ndiaye se projette également pour ses prochaines journées. Ainsi, il ne reste pas insensible au combat choc entre Sa Thiès et Franc.

 « Ma première réussite lors du combat Eumeu Sène-Sa Thiès, c’est… »

«Pour la journée du 5 mai dernier, la première réussite, ce n’est pas une arène pleine à craquer, ce n’est pas n’ont plus les beaux combats, c’est plutôt le déroulement dans la paix et le fair-play. Les amateurs sont venus, ont vécu la journée et se sont retournés sans aucun incident. Ma vision de la chose est différente de celles de beaucoup de gens. Ils se focalisent plus sur la grande affluence, les combats de hautes factures alors que moi, je me soucie du bien-être des gens venus pour assister à mon événement. C’est cela ma première réussite. Le reste constitue le bénéfice. »

« Une arène pleine à craquer n’est pas synonyme d’un important bénéfice »

« J’ai une satisfaction totale pour les deux lutteurs. Eumeu Sène et Sa Thiès sont des lutteurs bien encadrés. Eumeu Sène est un grand professionnel. Il est disponible, il respecte ses engagements. Sa Thiès est jeune, il a l’avenir devant lui. Je ne peux pas donner un budget global de ce combat. Puisqu’il y a des dépenses que je n’ai pas prises en compte. Le concert a été finalisé à deux jours du combat, le face-à-face entre Balla et Tapha Tine n’était pas prévu. Et tout cela constitue des dépenses supplémentaires. Il est difficile de faire un budget d’un combat de lutte. L’arène a été pleine et cela nous cause plus de problèmes que de bénéfices. Les gens pensent que nous avons gagné beaucoup d’argent parce qu’il y avait beaucoup de monde. Alors que cela peut ne pas être le cas. Beaucoup de gens peuvent rentrer dans l’arène sans acheter un billet. »

« Bombardier, Franc, Gris Bordeaux, des adversaires de Sa Thiès »

« C’est moi qui ai monté les deux derniers combats d’Eumeu Sène. Je suis encore prêt pour lui trouver un combat. Je suis d’ailleurs ouvert pour tous les lutteurs. Je ne suis pas dans la logique d’une « guerre » des promoteurs. Si les lutteurs sont raisonnables, je suis prêt à travailler avec tout le monde. Nous mettons beaucoup d’argent dans les combats et nous attendons un retour sur investissement. C’est pourquoi nous étudions tout ce que nous faisons. Sa Thiès, aussi, je vais voir un adversaire à lui donner. Si Bombardier est toujours dans l’arène, il peut affronter Sa Thiès. Sinon le combat Sa Thiès-Franc est une belle affiche. Sa Thiès peut aussi attendre la tenue des affiches déjà au programme. Sa Thiès-Franc, Sa Thiès-Gris Bordeaux sont des combats logiques. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *