Dans sa « mission de promouvoir la pratique de la lutte partout au Sénégal et sous toutes ses formes », le CNG/L a initié un séminaire de renforcement de capacités pour les présidents des comités régionaux de la lutte (CRG). Présidé par le président du CNG, Bira Sène, le séminaire démarre ce samedi à Kaolack avant de prendre fin demain, dimanche. La rencontre a démarré depuis ce matin au centre d’accueil SOS de Kaolack.
Sous la présence de Bira Sène, le DTN, Khalifa Sow, le 1er vice-président chargé de la lutte avec frappe, Meissa Ndiaye, du directeur administratif, Ndiamé Diop, le CNG organise ce séminaire pour outiller les présidents de CRG qui sont ses représentants à l’intérieur du pays. Et l’objectif spécifique de cette rencontre est d’édifier les présidents sur trois sujets importants pour le développement de la lutte notamment, la maîtrise des textes réglementaires de la lutte, le partage de la bonne pratique en matière de gestion administrative et financière et l’identification des difficultés de développement de la lutte dans certaines régions.
Ndiamé Diop, directeur administratif du CNG, assurera la conférence sur le thème portant sur les règlements intérieur et statut du CNG, alors que Khalifa Sow, Dtn, interviendra sur le thème portant sur le Drapeau du chef de l’Etat et la Coupe du Sénégal.
CNGL