Fallou Ndiaye revient à l’arène nationale, après sa belle réussite du 19 mai dernier, entre Boy Diop 2 et Siteu Bou Ngor. Le patron de Ndiaye Productions convie les amateurs au temple de la lutte le mercredi 17 juillet prochain, le lendemain du Tamkharit pour le choc des espoirs entre Ama Bou Yarakh (Yarakh) et Siteu Bou Anti (Colobane Mbollo).
Les deux lutteurs ont effectué leur dernier face-à-face avant-hier, mercredi, dans les locaux de Bantamba TV. Les échanges ont été houleux entre les deux pugilistes. Ama Bou Yarakh promet la victoire avant termes des deux premières minutes. Siteu Bou Anti plus jamais décidé à offrir le succès à ses supporters.
AMA BOU YARAKH, ÉCURIE YARAKH
« Le combat ne fera pas deux minutes »
« Je n’ai jamais disputé un combat qui a duré deux minutes. Le combat ne fera pas deux minutes. Je suis différent de ses adversaires précédents. J’entends ce que son camp dit me concernant. Mais ils se trompent s’ils pensent que je suis une proie facile, loin de là. Siteu Bou Anti n’est pas de ma génération. Il est un « vieux ». Il n’est pas ma cible. Je veux son « père » Ada Fass. Siteu Bou Anti n’est qu’un tremplin pour moi. Prenez-moi aux mots, j’irai le chercher. J’ai remporté beaucoup de galas (mbapat) à Dakar. Ces performances ne sont pas à la portée de n’importe qui. Siteu Bou Anta ne peut rien m’enseigner dans la lutte. »
SITEU BOU ANTI, ÉCURIE COLOBANE MBOLLO
« Ama Bou Yarakh ignore qui je suis »
« Ama Bou Yarakh est un champion, un guerrier. Mais il a un adversaire coriace. Un adversaire sur qui tout Dakar compte. Le combat ne durera pas deux minutes, s’il ne fuit pas. Je ne suis pas méchant. Je reconnais ses qualités. Mais les gens me connaissent, je ne perds jamais de temps dans une enceinte, j’attaque dès le coup de sifflet de l’arbitre. Ama Bou Yarakh n’est pas plus compétitif que moi. Il se targue d’être un habitué des mbappat, mais il oublie que je passe tout mon temps dans les villages pour participer aux tournois de lutte simple. Il ne me connaît pas. Mais le 17 juillet, il découvrira qui je suis. Je suis plus fort que lui. Je vais l’attaquer, qu’il m’attende. »