Balla Gaye 2 et Tapha Tine ont effectué leur dernier face-à-face ce dimanche soir, après leur combat du 21 juillet dernier. Les deux lutteurs étaient à la 2stv. Ils sont revenus, dans une ambiance fraternelle, sur leur duel.

Depuis sa défaite contre Balla Gaye 2, le 21 juillet passé, Tapha Tine a fait sa première apparition publique, ce dimanche soir, dans l’émission l’œil du Tigre de la 2stv. Le canal choisi par Baye Ndiaye pour effectuer le dernier face-à-face entre les deux lutteurs. À cette occasion, le Géant du Baol est revenu sur le combat. Il avoue avoir perdu la revanche « de sa vie ». « J’ai fait une bonne préparation pendant quatre mois à Abidjan. Tout ceci parce que j’avais en face le combat le plus important de ma carrière. Je me suis bien préparé. Personne ne doute de l’état physique que j’ai présenté le jour du combat. Malgré tout, j’ai perdu le combat. Je l’accepte avec philosophie et je rends grâce à Dieu. Pour la bagarre ? La lutte n’est pas une science exacte. On peut préparer une chose et changer d’avis en cours de combat. Les gens se focalisent sur les capacités de bagarreur de Tapha Tine, mais je ne sais pas faire que ça. Je suis aussi très talentueux en lutte pure. En plus, lors de ce combat, j’étais venu pour la lutte pure », a réagi le leader de l’écurie Baol Mbollo.

« J’ai été blessé, mais ce n’est pas une fracture »

Après sa défaite, le camp de Tapha avait annoncé une fracture du doigt de leur lutteur. C’est pourquoi, il n’a pas pu répondre à la bagarre imposée par le BG2. Tapha Tine dément une fracture, mais il reconnaît quand même qu’il a été blessé durant le combat. « Je le confirme, j’ai été blessé au cours du combat. Mais cela arrive souvent lors des combats individuels. Je n’ai pas signalé la blessure parce que j’avais toujours la conviction que j’allais battre Balla Gaye 2 quoi qu’il arrive. Je n’ai jamais douté pour ma victoire durant la tenue de l’affrontement. Les gens parlent d’une fracture de mon doigt. Ce n’est pas le cas. Je n’ai pas de fracture. Par contre, j’ai senti que les choses n’allaient pas au niveau de mes doigts. La douleur était très forte. Et les images peuvent en témoigner », a-t-il soutenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *