
Tantôt énervé, Tapha Tine a quand même réussi à garder son sang-froid face à Balla Gaye 2, ce mardi, lors de face-à-face, en duplex. Le Géant du Baol est catégorique, il compte prendre sa revanche sur le BG2 ce dimanche. Tapha ambitionne de libérer le public le plus tôt possible.
« Je suis outillé pour battre Balla Gaye 2 »
« Je suis dans une dynamique de victoires et je ne compte pas arrêter de si bon chemin. Je suis optimiste pour ma victoire, le 21 juillet. En-dehors de toute considération, j’ai travaillé suffisamment pour pouvoir remporter ce combat. Si nous restons dans le cadre du sport, je suis outillé pour battre Balla Gaye 2. Je vais amener de la lutte pure. Je ne viendrais pas pour faire le spectacle. Je ne changerai pas mes plans. Je le répète, je considère ce combat comme notre premier affrontement. Je me suis préparé à Abidjan et ce n’était pas la première fois. Cela fait quatre ans que je me prépare là-bas. J’étais dans un environnement complet. Il y avait tout ce dont j’avais besoin sur place. »
« Le comportement de Balla Gaye 2 me laisse de marbre »
« Tapha Tine a ses traits de caractère, Balla Gaye 2 a les siens. Et je n’avais pas besoin de le suivre sur son terrain. J’ai été bien éduqué à Réfane. Et personne ne pourra changer ma nature, ma façon de faire ou d’être. Lors de notre dernier face-à-face, je n’étais pas obligé de suivre Balla Gaye 2 sur sa logique. Les gens connaissent qui est Tapha Tine. Donc, je n’ai pas besoin de me défouler sur Balla ou de le suivre dans sa logique. Vous connaissez ce que Tapha Tine est capable de faire. Le comportement de Balla me laisse de marbre. Sa communication ne me dérange pas. Je sais où je vais, je sais quoi faire en toute circonstance. J’ai une expérience dans l’arène qui me permet de rester serein face à adversaire. »
« Personne ne peut me déstabiliser »
« Beaucoup de chroniqueurs estiment qu’un Balla Gaye 2, avec 60% de ses capacités, peut faire mal. Mais s’il vient avec son état et se heurte à un gars qui est à plus de 100% de ses capacités, que va-t-il faire ? Personne ne peut me déstabiliser. Le 21 juillet n’est plus loin et tout sera clair. J’approuve les nouvelles mesures du CNG. Au temps, au stade de Demba Diop, les combats finissaient avant la tombée de la nuit. Le CNG veut reconduire la même chose et c’est une décision à respecter. Il faudra venir très tôt et libérer les gens le plus tôt possible. »