Le lutteur Brise-de-Mer de l’écurie Door Waar n’est plus. Il est décédé, ce vendredi matin, dans un accident de moto au moment où il se rendait à la ville sainte de Touba pour les besoins du 18 Safar.
Fervent «talibé» Mouride, Brise-de-Mer n’a finalement pas célébré l’édition 2024 du Magal de Touba. Le lutteur avait décidé de se rendre à Touba, ce vendredi, tôt le matin. C’est ainsi qu’il avait préféré faire le voyage avec sa moto scooter. Il n’est malheureusement pas arrivé à destination puisque la faucheuse finira par l’emporter dans un accident très tragique de la circulation.
Brise-de-Mer est un enfant de Grand-Médine. Il avait fait ses grands débuts au niveau de la défunte école de lutte Ndakaru. Il avait fini par quitter l’écurie si chère à Yékini, en 2012, avec ses coéquipiers Yékini Jr, Malick Niang, etc. Ils avaient fondé dans la foulée l’écurie Door Waar de Grand-Médine. Mais depuis qu’ils ont quitté Ndakaru, ils étaient dans des ténèbres puisque leur carrière avait pris du plomb dans l’aile.
C’est ainsi que Yékini Jr est parti aux États-Unis où il mène autrement sa vie. Malick Niang, lui, avait décidé de rentrer à Yoff en déposant ses valises à l’écurie Yoff. Et depuis sa défaite contre Ama Baldé de Pikine en 2013, Malick Niang n’a plus compéti. Le Lion de Yoff a fini par devenir un champion du MMA.
Concernant Brise-de-Mer, il était resté à Door Waar mais il ne brillait plus puisqu’il enchaînait des défaites. Il sort en effet d’une défaite contre Joe Technique 2 de Keur Mbaye Fall au cours de la saison 2023-2024.
Lutte TV.com