Menace ou pas, le combat entre Zarco et Bébé Diène ne répond à aucune logique dans l’arène, à part celle de l’argent. Le duel a été monté par Jamaïcain. Son annonce a été vivement critiquée par les amateurs et observateurs de la lutte. Des critiques que le promoteur ne digère pas. Pour l’homme d’affaires, certaines personnes, tapies dans l’ombre, veulent saboter son combat. Ainsi, il a fait une sortie médiatique pour recadrer ses détracteurs tout en portant des menaces à ceux qui veulent gâcher son événement.

« Zarco-Bébé Diène a été monté depuis très longtemps »

« Depuis l’annonce du combat entre Zarco et Bébé Diène, on a constaté beaucoup de bruits autour de cette affiche. Le combat a été monté depuis longtemps. Seulement, je ne pouvais pas me permettre de démarrer la promotion alors que Zarco devait disputer un combat pour Gaston Productions. Je ne voulais pas perturber la promotion de Makane Mbengue concernant son événement entre Zarco et Niang Bou Ndaw. C’est la saison pour laquelle je n’avais pas voulu annoncer le combat entre Zarco et Bébé Diène. J’ai trouvé des accords avec les deux lutteurs depuis un bon moment. Ils ont reçu leur avance. Malgré tout, j’ai attendu la fin du combat entre Niang Bou Ndaw et Zarco pour annoncer mon combat. »

« Je ne suis pas un promoteur qui se laisse faire »

« J’entends beaucoup de critiques sur l’attractivité ou pas du combat. Je ne suis pas un promoteur qui se laisse faire. Je ne fais du tort à personne. De la même manière, je ne permets à personne de me causer du tort. Je m’adresse aux reporters, influenceurs et tout ce que vous voulez. Ce n’est pas à eux de définir un combat attractif ou pas. Il n’y a pas de combat inopportun dans l’arène du moment que les deux lutteurs et le promoteur sont d’accord pour travailler dans un projet. Je ne suis pas venu dans l’arène pour jouer. J’ai investi mon argent et je veux récolter les fruits de mon investissement. Donc, je ne laisserai pas les gens ternir l’image de mon combat. Je ne suis pas fou. Je ne regrouperai jamais deux lutteurs qui ne peuvent pas réussir une grande mobilisation. Je cible plutôt des pugilistes qui peuvent me satisfaire en termes de mobilisation. »

« Le combat aura lieu le 4 août et personne ne peut empêcher cela »

« Si le combat Zarco-Bébé Diène n’en est pas un, tous les combats que Zarco a disputés ces derniers mois n’en étaient pas un non plus. Puisque Zarco était devant eux tous. Il leur a tendu la perche. Au moins, il partage un adversaire avec Bébé Diène, un adversaire qu’ils ont tous deux battu. J’ai appelé Zarco, je lui ai proposé Bébé Diène. Il m’a répondu qu’il était partant. Il m’a envoyé son manager et le contrat a été signé devant son avocat. Ceci a été fait bien avant son combat contre Niang Bou Ndaw. Le combat se déroulera le 4 août 2024 à l’arène nationale et personne ne peut empêcher cela. C’est un événement et je promets que l’arène sera pleine à 13h. »

« Des lobbies réclament la suspension de Zarco »

« Il y a même des lobbies qui réclament une suspension de Zarco rien que pour nuire à mon projet. Cela montre le degré de nuisance qui existe dans l’arène. Beaucoup de promoteurs voulaient s’offrir Zarco. Ils ne peuvent plus l’avoir, maintenant, ils cherchent à gâcher mon combat. Sur ce point, j’interpelle Bira Sène. Il est aimé et respecté. Il ne doit pas écouter n’importe qui. Zarco n’a pas fait quelque chose qui mérite une suspension. Même s’il est suspendu, il disputera mon combat. Je prends tout le monde au défi. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *