Iboulaye revient à l’arène nationale après son baptême du feu disputé par Mor Kang Kang et Youssou Ndour, le 27 août dernier. En effet, le promoteur organise le choc entre Zarco et Diène Kairé, ce dimanche.
Fils d’ancien lutteur, Diène veut aller plus haut que son père Boy Kairé. Pour cela, il faudra battre Zarco, un lutteur qui a le vent en poupe. Depuis son retour en Espagne, le lutteur de Grand Yoff est intenable. Depuis, c’est trois combats pour trois victoires. Il a battu successivement, Baye Mandione, Mbaye Gouye Gui et dernièrement Ada Fass. Ses deux dernières victimes habitent la Médina, le fief de Diène Kairé. Ce qui veut dire que Diène viendra pour arrêter la saignée face à Zarco.
Modou Anta, le baromètre ?
Diène Kairé et Zarco ont déjà partagé une salle d’entraînement. À l’époque, Diène était plus jeune. Mais il se mesurait déjà à Zarco. Et le tenait tête lors des séances, soutient l’héritier de Boy Kairé. Mais les deux lutteurs ont aussi un adversaire en commun pour des fortunes diverses. Cet adversaire n’est personne que Modou Anta de Thiès. Zarco a perdu son combat face au Thièssois, le 12 mars 2017 alors que Diène avait battu Modou Anta, le 5 avril 2021.