
Les choses se sont tassées. Il n’y a plus de malentendu entre le camp de Zarco et Jamaïcain. Après la sortie de Djiby Samb, l’agent de Zarco, hier, dans nos colonnes, indiquant que son poulain va bel et bien affronter Bébé Diène, le 4 août prochain, le pugiliste, en personne, vient aujourd’hui confirmer les propos de son agent. En effet, Zarco annonce qu’il va en découdre avec Bébé Diène à date échue. Cette sortie met fin à la polémique qui occupe les débats depuis plus d’une semaine.
« Zarco-Bébé Diène est un combat à bruit »
« Si Zarco n’avait pas un encadrement, il n’allait pas arriver là où il est aujourd’hui. Les gens s’agitent parce que j’ai pris Bébé Diène. Mais ils oublient que c’est un combat qui occupera tous les plateaux de lutte. C’est un combat à bruit, quoique l’on puisse dire. C’est un combat entre Fass-Médina et Grand Yoff. Et j’aime ce genre de défi. Certes, Bébé Diène a perdu son dernier combat. Mais cela n’entache en rien sa carrière. Amanekh, qui l’a battu, a terrassé Boy Niang 2 et Lac Rose. Affronter Bébé Diène ne dénote pas un manque de staff de ma part. Le retour de Zarco a changé beaucoup de choses dans l’arène. J’ai créé une ouverture dans l’arène. Je suis en train de refaire ma carrière. Et je prends les plus grands espoirs de l’arène. Aujourd’hui, on parle de Zarco plus que l’on parle du Roi des arènes. Ceci est possible. Parce que j’ai pris des risques en affrontant les jeunes les plus craints dans l’arène. »
« J’ai vu des anciens lutteurs qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts après leur carrière. Je ne veux pas que la même chose m’arrive»
« Mon objectif, c’est de devenir le Roi des arènes. Malgré cela, je n’évite aucun lutteur. Je prendrai tout ce qui se mettra sur mon chemin. Je ne sous-estime aucun adversaire. Je travaille. Je fais du business, du sport business. J’ai vu des anciens lutteurs qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts après leur carrière. Je ne veux pas que la même chose m’arrive. Les gens sont prompts à formuler des critiques, mais quand le lutteur a besoin des millions, ils n’iront jamais le lui remettre. Donc, je n’écoute pas les commentaires, j’ai un plan pour gagner de l’argent dans l’arène et je suis ce plan. Je prends les jeunes parce que les grands ont peur de moi. Balla Gaye 2, Lac de Guiers 2, Gris Bordeaux, Eumeu Sène, Tapha Tine, Ama Baldé, Boy Niang 2 ont tous peur de moi. Même Bombardier a peur de moi. Donc, je suis obligé de prendre les jeunes. »
« Je vais affronter Bébé Diène, le 4 août prochain »
« J’ai pris l’avance de Bébé Diène dans la dernière semaine de mon combat contre Niang Bou Ndaw. Depuis la Gambie, j’ai appelé Jamaïcain pour lui dire que des promoteurs veulent monter mon combat contre Bébé Diène. Je ne pouvais pas reconnaître ce contrat. Parce que je suis toujours en contrat (Avec Makane Mbengue pour le combat contre Niang Bou Ndaw, ndlr). Je n’ai pas encore effectué mon dernier face-à-face avec Niang Bou Ndaw. Donc, je suis toujours sous contrat avec le promoteur. Mais comme le coup est déjà parti, on est obligé de parler du sujet. Depuis la Gambie, j’avais promis à Jamaïcain que je vais lutter pour lui. Mais je lui avais conseillé d’attendre la fin de mon combat contre Niang Bou Ndaw pour discuter du projet. Je n’ai jamais demandé son argent. Je n’ai pas envoyé Jamaïcain chez mon avocat. C’est Jamaïcain, qui est parti de son propre chef, trouver l’avocat pour ferrer le produit Zarco. Malgré tout, je vais affronter Bébé Diène, le 4 août prochain. »