Chaque année, les journalistes à travers l’association nationale de la presse sportive (ANPS) décernent le trophée des meilleurs sportifs de la saison, dans leurs disciplines respectives. Pour la lutte, Eumeu Sène fut le dernier lutteur à avoir remporté ce prix. Et c’était lors de la saison 2021-2022.

Le leader de Tay Shinger venait de battre Bombardier et a été ainsi sacré pour la deuxième fois. Il avait totalisé 201 voix devant Reug Reug 126 voix et Ada Fass 54 voix. La cérémonie de remise des prix s’était tenue le 24 février 2023. Ce prix de l’ANPS est très prisé par les pugilistes. Et Zarco en est conscient. C’est pourquoi, il réclame ce titre cette année. Pour lui, aucun autre lutteur n’a fait mieux que lui, cette saison. « Je suis le meilleur lutteur de la saison. Et personne n’ose contester cela. Les gens qui attribuent ce titre ne peuvent désigner un autre lutteur qui fait mieux que moi. Même Modou Lô, j’ai disputé une meilleure saison que lui », a réagi Zarco sur le plateau d’Al Bourakh Events.

Modou Lo, un concurrent sérieux pour Zarco

L’ANPS n’a pas organisé ce trophée lors de la saison 2022-2023. L’association présidée par Abdoulaye Thiam devrait renouer avec la fête des sportifs cette année. Si c’est le cas, Zarco sera un candidat sérieux. Parce qu’il a déjà deux victoires et un combat au mois d’août prochain. Le lutteur de Grand Yoff a déjà battu Diène Kairé (17 décembre 2023) et Niang Bou Ndaw (4 février 2024). Il lui reste un combat contre Bébé Diène, le 4 août 2024. S’il remporte son troisième combat de la saison, il sera forcément sur le podium, s’il ne décroche pas le titre. Toutefois, Zarco a un adversaire de taille et il s’agit de Modou Lô, le Roi des arènes. Ce dernier a déjà disputé deux combats royaux cette saison, tous remportés. Il a dominé Ama Baldé (5 novembre 2023) et Boy Niang 2 (1er janvier 2024). Sur les critères pour déterminer le meilleur lutteur, la valeur des adversaires battus est déterminante. Sous cet angle, Modou Lô remporterait le prix malgré les trois victoires de Zarco, s’il arrive à battre Bébé Diène.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *